languageالعربية

Autorisé à quitter l'isolement ... il s'avère postif au Covid-19

Le directeur général de la santé préventive de Mahdia, Samir Lahouel, a déclaré lors de son intervention dans Sbeh Ennes, ce jeudi 18 juin, qu'un homme de retour du Koweït, a été autorisé de rentrer chez lui après avoir effectué une semaine de confinement dans un hôtel. Il s'est avéré par la suite qu'il était positif au Coronavirus.
En effet, un groupe de Tunisiens, rentrés du Koweït le 9 juin 2020, ont été soumis à 14 jours de  confinement (7 jours à l'hôtel et 7 jours chez eux avec  respect du protocole sanitaire mis en place). Au septième jour, le laboratoire ayant effectué les tests de dépistage, a assuré  que tous les résultats étaient négatifs et c'est ainsi que les confinés ont été alors autorisés à quitter l'hôtel. 

Il s'est avéré par la suite que l'un d'eux était positif et était rentré chez lui à Ksour Essef.


Les services de santé ont envoyé une ambulance au domicile du concerné pour directement transférer dans un centre de confinement à Monastir. Heureusement que cet homme a été coopératif et avait respecté les règles de distanciation, 8 membres  de sa famille ont tout de même été placés en auto-confinement.

Le directeur de la santé préventive a souligné qu'il était nécessaire de prolonger la période de confinement obligatoire dans les hôtels, puisqu'il est difficile d'avoir des résultats des tests le jour même de la sortie des résidents des hôtels.

 

share